BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erell




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:32

Bonjour,

Je m'apelle erell, j'ai 18 ans et j'habite dans le finistère sud au niveau de douarnenez.
Je suis pratiquement véganne (végétarienne depuis 4 ans), je milite dans la cause animale auprès de l'association DDA afin de faire reconnaître le droit des animaux ,au niveau de la législation et des mentalités, à ce qu'ils vivent et puissent disposer d'eux même sans qu'ils soient exploiter.

Je suis en première année de licence de psychologie, je compte partir après avoir obtenu ma licence en master d'éthologie afin d'en connaitre encore plus sur les moeurs et comportements des animaux.

Une chienne, Mousse, venue de la spa a élu domicile chez nous, ainsi que 5 chats arrivés eux aussi par hasard.
Je m'occupe d'une jument. Je la monte très peu car je considère que les chevaux n'aime pas être monter et que c'est en aucun cas dans leurs intérêts. Cela dit, je m'en occupe beaucoup et je reconsidère ma passion doucement. C'est à dire que si je la monte, c'est une balade sans selles sans mors, dans laquelle je la laisse se digérer et décider d'elle même son chemin, son tour et de ses allures !

Heu appart cela, si je suis sur ce forum c'est essentiellement pour aider aux placements, faire marcher mon réseau de connaissances et pourquoi pas financièrement !

Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:42

Bonsoir et bienvenue

merci, on a toujours besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:37

Bonjour et bienvenue !! Je comprend totalement votre envie de défendre le bien être des animaux ! Et en plus d'éviter leur sur exploitation ! Celà dit, je ne suis pas vétarienne pour autant, mais je suis d'avis de penser que l'élevage sur-intensif n'est pas bon tant pour les animaux que pour les hommes ! D'autant plus que nous devons arrêter de gaspiller la nourriture !!! Même si j'aime la "bonne bouffe", le veau, j'évite !
Celà dit, ne connaissant pas la bonne cuisine des végétariens, j'aimerais bien avoir des recettes ! Car d'après ce que j'ai pu lire, dans les végétaux il est possible d'y trouver presque tout ce qu'on peut avoir besoin en apports quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
erell




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:53

Merci !

Galatzo, l'élevage ou la sur-exploitation revient quasiment aux mêmes ! c'est à dire qu'on ne contribue pas aux bien être des animaux et en plus de cela, on les sélectionne génétiquement et artificiellement pour une question de rendement !

Moi je suis pratiquement végétaLienne.... Mais la "bouffe" végétarienne est un délice. Il faut juste savoir cuisiner et être un peu inventif... et surtout adorait se faire plaisir !
Le plus difficile est de trouver les aliments, les grandes surfaces ne nous facilitent pas la tâche. Généralement, nous on va dans les grandes surfaces (huiles, choses toutes préparées...etc), les marchés(légumes et fruits) et la coope bio pour tout ce qui est céréales, graines et cosmétiques !

Le tout est de faire des plats qui t'amènent un apport quotidiens en remplacement des protéines de la viande: légumineuses (pois casés, lentilles, boulgourgh, quinoa......), graines (de lin, de sésame, noix..;etc), les fleurs (pissenlit, pensées, fleurs de courgettes, roses...), les choses complémentaires (steack de soja, seitan..), les légumes (choux, salsiphis...etc) et notament des plantes comme l'orties qui est fois plus protéinique que le soja
Wink

En fait être végétarien, c'est reconsidérer son alimentation tout simplement. Et c'est vraiment un réel plaisir gustatif !

car ne nous voilons pas la phase, manger de la viande c'est vraiment juste pour un plaisir gustatif..... :x
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:09

erell a écrit:
car ne nous voilons pas la phase, manger de la viande c'est vraiment juste pour un plaisir gustatif..... :x

Bé moi je ne dirais pas que de manger la viande est un plaisir gustatif ! Car je suis très regardante sur la qualité de la viande ! Je dirais plutôt que c'est les sauces qui sont un délice lol! ! Celà dit, j'ai lu récemment que les végétaLiens étaient en manque de vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Brest - Finistère 29
Date d'inscription : 24/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:15

Bienvenue à toi amie finistérienne!!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:35

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
erell




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:51

galatzo a écrit:
erell a écrit:
car ne nous voilons pas la phase, manger de la viande c'est vraiment juste pour un plaisir gustatif..... :x

Bé moi je ne dirais pas que de manger la viande est un plaisir gustatif ! Car je suis très regardante sur la qualité de la viande ! Je dirais plutôt que c'est les sauces qui sont un délice lol! ! Celà dit, j'ai lu récemment que les végétaLiens étaient en manque de vitamines !

Je ne vois pas le rapport entre être regardant sur la qualité de la viande et le plaisir gustatif, ça reste de la souffrance. Si la viande n'était pas un plaisir gustatif, les gens mangeraient de la viande avec le dégout lorsqu'on mange de la merde et n'en mangeraient au final plus.

Les végétLiens peuvent avoir une carence en vitamine B12, il suffit juste de prendre un complèment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour
» bonsoir a tous...!!!
» COUCOU DU 85
» bonjour du 56!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: PRESENTATION ET LOCALISATION DES MEMBRES :: Présentation c'est ici !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser