BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 bonjour du 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cadajet




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Nérondes
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour du 18 Empty
MessageSujet: bonjour du 18   bonjour du 18 EmptySam 31 Jan 2009 - 0:28

Bonjour à tous !
J'habite dans le Cher (entre Nevers et Bourges) et je suis l'heureuse propriétaire de 4 chevaux.
J'ai été monitrice d'équitation pendant plus de 10 ans mais j'ai abandonné le métier depuis 3 ans ... ce milieu n'est fait que de l'exploitation des chevaux comme des personnes ! Aujourd'hui j'ai repris mes études : je suis en 2ème année d'infirmière.
Coté famille j'élève 3 enfants (14, 9 et 2 ans), les 2 premiers sont des garçons qui savent monter à cheval sans être vraiment passionnés, mais la petite dernière était accroc avant de savoir marcher ! Mon mari aussi est cavalier, mais amateur de balade seulement (remarquez que moi aussi maintenant).
Côté chevaux :
- La 1ère est Danaë, double ponette typée haflinger de 18 ans, je l'ai vu naitre car sa mère était ma 1ère jument morte tès jeune
- En Deuse, il y a eu Jet Set 10 ans, poney canaille, super affectueux et collant, récupéré auprès d'une ex-copine qui ne s'en occupait pas, ça fait 7 ans !
- Puis il y a ma jument : Cataline, typée PSAr, que j'ai récupéré dans le dernier club ou j'ai bossé car il voulait la donner au premier passant qui en voudrait bien ! Elle a été probablement battue et a un caractère difficile mais c'est inexpliquable la relation que j'ai avec elle, y'a pas de mot pour décrire notre coup de foudre ! Elle a aujourd'hui 20 ans et une pêche digne d'un poulain.
- Mon petit dernier : Thalès, poulain palomino d'1 an que j'ai acquis au sevrage pour assurer la relève de ma jument. Faut dire aussi que son ancien proprio était un ami décédé, je l'ai racheté à sa femme qui se débarassait de tous les chevaux à la va vite. Il était complètement sauvage à son arrivée, maintenant c'est un vrai pot de colle qui va bientôt se faire castrer !
Voilà, tout ce petit monde vit sur 10 HA de prés, avec en plus les 2 juments d'une amie qui m'aide beaucoup aux soins + 1 ponette récupérée en pension pour rendre service à des voisins + provisoirement aujourd'hui le cheval d'une copine qui est en déménagement.
Tout ce petit monde est l'hiver réparti sur 2 parcelles de 2 Ha chacune (gros poneys d'un côté et chevaux nourris plus grassement de l'autre), le reste des prés se reposant.
Mon mari n'ayant pas de cheval et étant de plus en plus accroc à la rando (et ma jument est trop difficile pour lui), nous allons bientôt partir en recherche d'un nouveau compagnon. C'est pour cela que je suis tombée par hasard sur votre site aujourd'hui !
Si je peux rendre service à votre cause en attendant ...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

bonjour du 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 18   bonjour du 18 EmptySam 31 Jan 2009 - 0:33

lol! très belle famille et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

bonjour du 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 18   bonjour du 18 EmptySam 31 Jan 2009 - 1:48

bonjour du 18 93917 flower
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2007

bonjour du 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 18   bonjour du 18 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du 18 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 18   bonjour du 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» bonjour
» Un petit coucou =)
» bonjour du 71
» bonjour du 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: PRESENTATION ET LOCALISATION DES MEMBRES :: Présentation c'est ici !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser