BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge pour les chevaux de l'association

Aller en bas 
+2
nabou29
galatzo
6 participants
AuteurMessage
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:02

Nous faisons appel à votre bon coeur pour vermifuger les chevaux de l'association. En effet, ils ont grand besoin de vermifuge !

Faites un don à l'association ou envoyez des vermifuges pour les 3 rescapés ! Ne les oubliez pas, ils ont besoin de vous !

Merci de votre générosité !
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:51

Moi je veux bien, mais je trouve que l'asso est en mode pose en ce moment?? où je me trompe scratch ? Qu'est ce qui se passe? il y'a des sauvetages en cours? des nouvelles s'il vous plait, ça motiverait peut-être un peu plus à participer.
Je vais remuer le couteau, mais avez vous eu les recapitulatifs des comptes???
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:31

L'asso n'est certainement pas en "pause", pour les gens qui veulent être actifs, il y a une montagne de boulot, je suis la seule à assurer le devenir des chevaux de l'association en Bretagne. Il faut pas seulement se contenter de "sauver" les chevaux et de les parquer, il y a aussi tout le boulot autour : nettoyage des terrains, recherche de terrains, sans compter le suivi des chevaux appartenant à l'asso.

Donc, je ne peux pas être au four et au moulin, et qu'en plus, de l'argent qui rentre à BSE y en a 0 !!!!!!!!! Donc, pourquoi faire un récap des comptes pour le moment puisque Lionel et moi, assurons seul l'entretien des équidés ????

Il y a aussi le cas des chevaux dont on ne peut pas parler pour assurer que les choses ne tournent pas encore plus à la cata.

Nous faisons notre boulot, mais au final, il ne suffit pas de venir dire "nous voulons aider une asso" mais ne pas au moins payer une cotisation de 20 € ?????????

Bref, ce coup de gueule pour dire, qu'il y aura des remaniements sur le forum, que la cotisation va devenir OBLIGATOIRE ne serait ce que pour entretenir : Trésor, Lady et Kaldounette, ainsi que 2 autres rescapés pour qui nous dépensons sans compter de notre porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle35
Secrétaire
Secrétaire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : BRETAGNE, Fougères (35)
Date d'inscription : 23/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:08

Bonsoir à tous,

Vous me voyez très très rarement sur le forum car ma priorité n'est pas d'envoyer des posts, mais d'être un membre actif sur le terrain.

Depuis plusieurs mois, je suis membre de cette association et j'utilise mon temps et mon argent pour me déplacer fréquemment voir les chevaux de l'association.

En ce moment, Galatzo cherche désespérément des terrains et un coup c'est sa voiture, un coup c'est la mienne. Une fois les terrains trouvés nous allons passer du temps pour les clôturer et les entretenir.

Venants en au fait, la semaine dernière, je suis allée voir les 3 chevaux appartenant à l'association. Et kaldounette a vraiment besoin de soins, l'hiver approche, le fourrage va être nécessaire et il me semble nécessaire que toutes les personnes qui écrivent des posts et qui souhaitent s'investir, payent leur cotisation afin de payer tous ces frais.

D'autre part, nous avons aussi besoin de bras pour transporter le foin, faire les clôtures et débroussailler les terrains.


Toutes ces choses demandent beaucoup de temps et d'argent j'espère en tout cas que le message est bien passé et que les choses vont évoluer.

Galatzo, ne parle pas forcément de tout ce qu'elle oeuvre avec Lionel
pour que l'asso ne soit pas qu'un forum, et que malgré tout ce qu'ils
font il y a eu plus de reproches que de personnes vraiment motivés. Et
c'est pourquoi, et je les comprend, qu'ils ne notent plus rien pour ne
plus créer de polémiques.

Merci, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle35
Secrétaire
Secrétaire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : BRETAGNE, Fougères (35)
Date d'inscription : 23/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:10

A et puis j'oubliais Kasaque, qui lui est comme moi, qui préfère aller s'occuper des chevaux que d'écrire des posts.
Revenir en haut Aller en bas
kasaque

kasaque


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : laillé
Date d'inscription : 29/01/2009

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:25

hug!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel88




Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : ESCLES
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:00

Bonjour a tous !!

C'est vrai ,le forum et l'asso ne bouge plus trop !!! J'ai passé un temps fou pour recuperer l'ensemble (galtozo et moi -meme),j'ai passé plus d'un mois matin et soir jusqu'a des 2 heures du matin et de trouver des personnes a la hauteur pour maintenir ce forum (d'ailleurs une équipe qui tourne du feu de dieux )Malgré tout !!le forum est là et l'asso !!! j'ai jamais laissé ce forum de coté !! et toujours repondu au telephone pour les questions ou merde ,là je vous rassure ,j'ai eu ma dose pour BSE .Poulain attaché par une corde au fond d'une grange ,que soit disant qu'il appartenait a BSE ,une personne qui le vendait au non de BSE !,Oceans et romulusse etc...!!
En outre j'ai aussi une vie proffessionnel qui me prend beaucoup de temps et je pense tjrs a l'asso .

La je vais parler des choses qui fachent :
l'argent ,naturellement ,j'ai bien voulu ! J'ai pas compter exatement ,je suis a peu pres a 1200 euro de frais engagé pour l'asso ! et je compte pas le telephone car j'ai explosé mon forfait portable et fixe !
Galtozo a aussi engagé de l'argent !!

Mais bon ! c'est pour la bonne cause ,et au jour d'aujourd 'hui je règle encore les factures .

Bon ,je vous passe aussi le coté couple !! c'est pas evident !!!

Le retour à la normal du forum et l'asso est prevu pour septembre !!!
et là nous attentons aussi soit
-un peu de votre temps libre
- un petit don de votre part (Ca peut etre argent ou matériel ou vermifuge etc..)
Pour les comptes ,c'est BIBI qui va tenir les reines et avec un tresorier qui a été mis en place (VINCENT) Les comptes qui vont etre mis en ligne tout les mois sur ce forum pour evité les mauvaises surprises !!!

Voila !! à vos commentaires !!!

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clm88.fr
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:52

Merci pour ta réponse Lionel, c'est exactement le genre de nouvelles que je souhaitais entendre, je ne doutais pas de votre travail et comprends parfaitement votre position... mais n'est-il pas normal de demander où en est l'asso??
Citation :
Nous faisons notre boulot, mais au final, il ne suffit pas de venir dire "nous voulons aider une asso" mais ne pas au moins payer une cotisation de 20 € ?????????
scratch c'est pour moi ça Galatzo?? si oui, si tu le souhaites je te scanne ma carte d'adhérante et de membre de terrain (bien que je n'ai jamais été sur le terrain pour le compte de l'asso Rolling Eyes )!
J'ai également déjà dit plusieurs fois et notament à Galatzo au téléphone que j'étais ok pour des visites ou autre déplacement dans le 29 ou 56 s'il y'a, et ma proposition tiens toujours!
Ma question a été perçue comme négative et je m'en excuse, mais Lionel répond parfaitement et sans "coup de gueule" à celle ci, merci encore et bravo pour la grosse aide que tu apportes à l'association! vermifuge pour les chevaux de l'association 202935 spécialement de pouvoir répondre sans t'énerver et d'une façon clair et précise à tous les membres de BSE même à ceux qui ne sont pas présent avec vous sur le terrain. :|


Petite parenthèse Galatzo, il y'a pleins de petites choses qui m'interpèle, mais je ne vais pas t'énerver encore plus et te demander des précisions sur tes dires qui en sont trop ou pas assez à mon goùt Rolling Eyes , mais la chose est dite et les seules réponses que j'attendaient Lionel me les a données!
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:05

Si tu prends tout pour toi ce que j'ai expliqué, ça n'est pas de ma faute... Je sais encore que tu es cotisante puisque c'est moi qui t'ai insérée dans la liste des cotisantes....

Je n'ai fait que répondre aux divers remarques que j'ai reçu par mp, donc c'est pas la peine d'en faire tout un fromage !

Pour ce qui est de mes "dires" comme tu dis, j'aimerais s'il te plait que si tu as des questions à me poser, tu le fasses ça évitera toutes incompréhensions...

Et si tu as besoin de parler de l'asso, j'ai un téléphone et une adresse, je n'aime pas les "scènes de ménage" sur le forum, ici c'est pas pour laver les torchons que nous sommes là mais bel et bien pour sauver des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:54

Et voilà, excuse moi mais les scènes comme tu dis sont toujours en liens avec toi, je viens de lire ta réponse à la remarque de Chinouck concernant la restriction d'acces au forum aux membres ne cotisants pas pour l'asso., même genre de réponse, indirect qui n'aboutie à rien mis à part échauffer la personne en face... pourquoi réponds-tu aussi agressivement?
Tu ne vises personnes directement aparement mais tout le monde le comprend comme ça, pour ce sujet je suis la seule à avoir postée avant ta réponse, alors oui comment aurais-je pù savoir que tu parlais d'autres personnes (qui ne se reconnaitrons peut-être pas non plus... Laughing )
Bref je ne suis pas là pour laver les torchons non plus, mais pour suivre une association dont je partage à 100% les actions, sauf que j'ai eu le malheur de poser des questions à savoir vouloir prendre des nouvelles pour par la suite essayer de faire ce que je peux pour aider, mais pour ça il faudrait reprendre confiance après les multiples histoires dont on est resté sans nouvelles depuis un petit moment.....et sincèrement ton comportement à toi seule sur la défensive tout le temps n'est pas très réconfortant, heureusement que d'autres ont le sens de la communication paisible! Et je ne t'agresses pas du tout, je sais le travail que tu as fais et que tu fais certainement encore pour l'asso, je le respect, mais tu pourrais répondre avec de vraies réponses et de vraies explications plutôt que de t'attaquer à la personne en face vermifuge pour les chevaux de l'association 841568 et ne pas rester encore dans des choses pas clair :
Citation :
Il y a aussi le cas des chevaux dont on ne peut pas parler pour assurer que les choses ne tournent pas encore plus à la cata
Suspect Question
Citation :
qu'il y aura des remaniements sur le forum
comme.... scratch
Citation :
2 autres rescapés pour qui nous dépensons sans compter de notre porte feuille
qui sont ils (j'avoue j'ai peut-être pas tout suivit depuis un petit moment Embarassed )
Citation :
Et si tu as besoin de parler de l'asso, j'ai un téléphone et une adresse, je n'aime pas les "scènes de ménage" sur le forum
je me suis dit que peut-être d'autres membres auraient peut-être aimé avoir un récapitulatif de la situation de l'asso. Rolling Eyes


Bref, je dis juste bonne continuation à l'association et si besoin de moi n'ésitez pas...vermifuge pour les chevaux de l'association 586838
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle35
Secrétaire
Secrétaire



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : BRETAGNE, Fougères (35)
Date d'inscription : 23/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:17

bonjour Nabou,

je me permets de répondre à ton post car je pense que Galotzo a raison
je ne suis pas que de passage sur ce forum et fort heureusement car je péterai aussi des plombs....

n'oublie pas que Galotzo est présidente comme Lionel et tes propos m'ennuie.
sans eux, rien n'existerai tt comme les modérateurs qui font un bolout considérable.

il ne faut pas oublier que l'asso n'est pas qu'un forum , il y a tout pleins de choses qui sont autour que tu sembles oublier.
a chaque fois, rien ne va et c'est soulant à la fin.

tu as payé ta cotisation, très bien tu veux être membre de terrain, très bien alors au lieu de critiquer déplace toi, pas que ds le 29 ou le 56. et viens donner un coup de main ici...ns n'en avons besoin plus que jamais car il y 4 chevaux ici que ns devons ns occuper en dehors de notre vie privée et professionnelle.

moi j'habite ds le 44, mon profil n'est plus à jour et ts les week end
je me déplace pr m'occuper des chevaux de l'asso entre autre.
certes, tu préfères que Lionel réponde car il met la forme Galatzo ne la met pas forcément. moi non plus, car le temps nous manque.

je trouve navrant que galotzo en prend tjs pr son grade et les 4 chevaux, elle va s'en occuper tout comme moi et Kasque...

les remaniements du forum sont fait express pour éviter d'avoir des choses qui ne servent à rien à gérer.
je pense qu'au lieu de critiquer, vaut mieux régarder devant son paillaison car ormis ton adhésion qu'as tu fais pr l'asso, mis à part envoyer des posts????

ne me répond pas, comme je te le disais, je ne suis que de passage sur ce forum et j'en ai bien assez lu comme çà et pas que de ta part.

bonne journée

en espérant te rencontrer très prochainement sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:51

Citation :

Citation:
Il y a aussi le cas des chevaux dont on ne peut pas parler pour assurer que les choses ne tournent pas encore plus à la cata
Suspect Question
Citation:
qu'il y aura des remaniements sur le forum
comme.... scratch
Citation:
2 autres rescapés pour qui nous dépensons sans compter de notre porte feuille
qui sont ils (j'avoue j'ai peut-être pas tout suivit depuis un petit moment Embarassed )
Citation:
Et si tu as besoin de parler de l'asso, j'ai un téléphone et une adresse, je n'aime pas les "scènes de ménage" sur le forum
je me suis dit que peut-être d'autres membres auraient peut-être aimé avoir un récapitulatif de la situation de l'asso. Rolling Eyes
Salut Nabou,
Donc, pour éclairer un peu plus la situation de l'association, et répondre à tes questions, je vais être plus clair.

Citation :
Il y a aussi le cas des chevaux dont on ne peut pas parler pour assurer que les choses ne tournent pas encore plus à la cata
Il s'agit d'Océan et Romulusse...
Souviens toi que lorsque nous parlions de ce qu'il se passait chez leurs adoptants sur le forum, ce que ça a fait.......... Non seulement celà a permis aux fouteurs de bordel de nous en mettre plein la tête, mais ça a permis au adoptant de se retourner contre nous (du moins, essayé !!) pour ne pas qu'on les récupère ! Et là ce fut encore plus la cata !!!

Citation :
qu'il y aura des remaniements sur le forum
J'ai bien envoyé une NL afin d'expliquer pourquoi nous avons pris la décision de remanier le forum, donc pas de surprises à avoir puisque cette décision a été envoyée à tous les membres de BSE

Citation :
2 autres rescapés pour qui nous dépensons sans compter de notre porte feuille

Oui, je pense que tu n'as pas tout suivi depuis un moment ! Ce qui explique aussi que je sois si fâchée !!!
Voici donc les récapitulatifs de ce que Lionel et moi avons déboursé pour récupérer Océan et Romu :
- lettres recommandées
- huissier
- avocat
- aller retour à vide pour aller les récupérer au mois d'avril
- aller retour hier pour récupérer Océan et Romu
- les factures téléphoniques
etc...
Et maintenant :
- les frais de nourriture, de vermifuge, maréchalerie etc... pour remettre d'aplomb les 2 chevaux

Citation :
je me suis dit que peut-être d'autres membres auraient peut-être aimé avoir un récapitulatif de la situation de l'asso.

Voilà ce que je voulais te voir écrire !!!!!!! Alors oui tous les cotisants ont un droit de regard sur l'asso, mais par contre, ceux qui ne cotisent pas, pourquoi auraient ils accès à tout ce qu'il se passe au sein de l'asso ??
Je ne trouve pas normal que des personnes s'investissant ds l'asso auraient les mêmes droit que ceux qui ne cotisent pas.... Voilà aussi une des raisons de ce remaniement.
Ensuite, à chaque nouvelle "affaire" compliquée, les personnes non cotisantes vienne ajouter leur grain de sel seulement parce que ça les amuse et ça les fait monter au rideau de foutre la merde !!!

Après, il ne faut pas s'étonner que je monte rapidement d'un ton ! N'oublies pas que les présidents sont là non seulement pour gérer l'asso mais c'est chez eux que les emmerdes finissent.... Alors depuis 9 mois que nous avons créer l'asso, nous avons eu beaucoup trop de "crises" et franchement je me lasse des personnes qui viennent râler sans chercher à vraiment comprendre pourquoi les règles ont changé !

Donc la situation de l'asso en clair et net vous l'avez dans les sections réservées aux membres cotisants, et celle ci ne sera plus exposée aux yeux de tous.

J'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions, n'oublies pas que ce que pense Lionel est exactement ma pensée et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
audrey35
DELEGUEE DEPARTEMENT 53 35
DELEGUEE DEPARTEMENT 53 35



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : la guerche de bretagne
Date d'inscription : 22/07/2009

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:57

moi je dis BRAVO a galatzo qui ce démonte sans arret pour les loulous et les autres biensur mais que je ne connais pas...
je vais essayer de venir vendredi avec jean marie pour taider a faire les clotures dans lancien champs que joccupais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revanous.skyblog.com
Invité
Invité




vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Bravo   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:24

Ca a le mérite d'être clair et explicite .Ca demontre que l'asso est gérée par des gens compétents (Lionel & Galatzo) qui savent prendre leur responsabilité à bon escient en y engagent leur propre denier vue que les compte de l'asso sont à ZERO ceux-ci n'ayant jamais été remis....
et quand je réfléchis sur le départ de cette polémique je trouve ça plûtot
bas comme coup pour des personnes qui se dévouent sans compter pour l'asso et les loulous qui eux au moins m'en subisse pas les conséquences!!!
si chaque personne participe un petit peu soit en temps ,en démarche,en appui logistique,ou financiérement (achat de vermifuge par exemple) tout serai bien plus simple pour gérer l'association.
Un petit peu de chacun peu faire une montagne pour les chevaux!!!!

Cavalièrement
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:51

Ne vous prenez plus la tête Crying or Very sad je suis allée acheter les vermifuges (18 € *3) et les loulous ont été vermifugés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:57

Merci à Coccinelle35 qui a payé avec moi la moitié des vermifuges ! vermifuge pour les chevaux de l'association 551429
Revenir en haut Aller en bas
audrey35
DELEGUEE DEPARTEMENT 53 35
DELEGUEE DEPARTEMENT 53 35



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : la guerche de bretagne
Date d'inscription : 22/07/2009

vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:39

bravo cest cool quand jaurais retrouver un travail je serait apte a pouvoir participé mais la tu sais bien raide raide sutout avec didou malade et vieux pépére!!! mais bientot bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revanous.skyblog.com
Contenu sponsorisé





vermifuge pour les chevaux de l'association Empty
MessageSujet: Re: vermifuge pour les chevaux de l'association   vermifuge pour les chevaux de l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge pour les chevaux de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle pour chevaux breton
» Ana, les chevaux te disent merci !!!!
» don financier pour l'achat de piquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: L'ASSOCIATION BSE :: les ressouces de BSE, comment nous aider ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser