BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question bricolage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ile aux moines
Date d'inscription : 19/03/2010

Question bricolage Empty
MessageSujet: Question bricolage   Question bricolage EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:49

Quelqu'un a déjà fabriquer un distributeur d'eau automatique ? Car j'ai possibilité avec un tuyau d'arrosage en l'enfouissant en terre ... Je sais pas si cela est viable , mais je pensais aller au magasin de brico et voir au rayon sanitaire ( wc ) leur système ... En faite la pièce ou il y a le flotteur ; si y a pas moyen de le fixer a un grand bac et y brancher le tuyau ...
Merci à toutes informations de ceux qui aurait tenter l'expérience ... Car je trouve pas super le faite de remplir des bidons ... Mais surtout que l'eau reste dedans avant utilisation et donc je cherche la meilleur solution avant que mon équidé arrive . Question bricolage 388975
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:31

bonne question ! mais là je pourrais pas t'aider j'en sais rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/09/2009

Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:50

il me semble que c'est également ce système qui est utilisé pour certains abreuvoir... pourquoi pas, le mieux c'est de demander au vendeur bricodépot, il pourra peut être te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ile aux moines
Date d'inscription : 19/03/2010

Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:09

Voilà mon idée Question bricolage Suspect

Question bricolage D031db10

Le seul hic c'est l'embout de sortie lol là ou va le robinet d'ouverture comme dans les wc Question bricolage Icon_lol Car je sais que la dimention du cylindre sera plus petit je pense qu'on peut mettre un adaptateur de la dimension. Pour viser celui du tuyau d'arrosage lol et le cliper . J'espère être pas trop flou dans mes explications lol
En tout cas je vais mardi magasiner et voir alors si cela est possible j'essaye dans la semaine je suis en vacances ...
Vous allez vous dire que j'ai des lubies Question bricolage Affraid Faut que je vous dise je bricole pas mal , mon bateau zodiac je l'ai tout équiper console .... Mécanique moteur bateau et moto sans oublier scoter et tondeuse Question bricolage Drunken_smilie Il faut savoir que je suis sur une île alors vaut mieux se débrouiller ...
Donc je promets de mettre des photos de toute l'installation et surtout du loulou quand il aura fait la traversée .
Si quelqu'un a quelques lumières cela est bien venu mais si mon idée fonctionne je sais que cela va peut être rendre service à moindre coup lol
Revenir en haut Aller en bas
dydou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : entre 2 régions
Date d'inscription : 20/05/2009

Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:58

Tu a pensé à un système de buvette comme pour les vaches ? Mais je sais pas si un cheval est capable de pousser dessus avec son nez
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ile aux moines
Date d'inscription : 19/03/2010

Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:29

Non meuhhhhhhhhhhhhhh non MDRRRRRRRRRRRRRRRR Question bricolage 388975 Faut allez voir dans vos wc , c'est juste le truc qui sert a arrêter le débit d'eau avec le bouchon.
Sans la chasse d'eau lol En faite je brancherait le tuyau d'eau (à la place du robinet ) Et donc je ferais un trou pour qu'il se fixe a l'abreuvoir (et non le bac wc ) et donc le flotteur arrêtera l'écoulement d'eau quand le bac sera plein... Donc le loulou peut boire autant qu'il veut e bac sera toujours plein... Je pense que de remplir des bidons qui traine parfois plus d'une semaine c'est pas top ( c'est ce que fait la proprio d'un poney ) Je trouve que c'est plus sain et que l'eau se renouvelle , donc surement plus frai cette été mais surtout toujours alimenter en eau... Question bricolage 623919
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : ile aux moines
Date d'inscription : 19/03/2010

Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:51

Bon j'ai eue le proprio d'un des poney qui fourni l'eau ... Dommage il veut rester à l'ancienne soit remplir des bidons de flotte ... Ce que je trouve pas des plus top sauf que si l'eau ne reste pas plus d'une semaine dedans ... Donc comme je me retrouverais surement seule à m'en occuper .... Car l'autre personne qui a aussi un poney et s'occupe des deux à une peu marre de le faire ...
Je trouvais cette solution plus pratique et surtout plus saine mais bon il y a peur de plus forte consommation ... J'aurais évidement prévu une construction sans fuite Question bricolage Icon_lol Tant pis qui sait peu être qu'après réflexion l'avais changera ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bricolage Empty
MessageSujet: Re: Question bricolage   Question bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: LE BON COIN :: LE BON COIN DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser