BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE

Aller en bas 
+11
Audrey73
lionel88
elevage-gravelines
elobulle
annie
Do d'eau
echo84
admin
christel
koedidie
galatzo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:16

Neol devait partir à la boucherie, en urgence nous l'avons racheté car nous ne pouvions le laisser partir sans rien faire. Il est très respectueux en main mais dangereux sous la selle car à l'entrainement on l'a "cassé"... C'est un cheval émotif qui a de l'amour à revendre. Nous tenterons de le rééduquer mais si celà n'est plus récupérable, il sera à placer en cheval de compagnie.

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Dscn2013

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Dscn2014

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Dscn2015


Dernière édition par galatzo le Dim 14 Juin 2009 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
koedidie

koedidie


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 20/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:55

Mon dieu une bombe sexuelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://xPacha88x.skyblog.com
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:07

superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé ! ,
très beau modèle flour
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2007

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:15

trop beau bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Bravo   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:52

Bravo a vous superbe specimen ses chevaux sont souvent récuperable avec beaucoup de patience bon courage a vous (nous l'avons vécu)
Revenir en haut Aller en bas
echo84

echo84


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Entraigues (proche Avignon84)
Date d'inscription : 12/12/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:54

Bravo!

Au fait, c'est un troteur? Quel Age?
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Brest - Finistère 29
Date d'inscription : 24/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:04

Je suis comme les autres absolument éberluée par la beauté de Néol: une gravure de mode!!
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:09

echo84 a écrit:
Bravo!

Au fait, c'est un troteur? Quel Age?
Ah non pas du tout c'est un AA de 8 ans Wink 1,54% d'arabe lol.

Pour le moment il va surtout apprendre à refaire confiance, tout comme un jeune poulain, remise en confiance, réeducation aux méthodes douces, tout en douceur, et qu'il prenne plaisir à le faire et surtout qu'il prenne ça comme un jeu et non comme une corvée ! Désensibilation, jeux, affection, et qu'il reprenne confiance en lui etc...
Ca va être une belle histoire que je vais vivre avec lui ! Non sans l'aide de notre Kasaque national ! (cf ocean lol! )
Revenir en haut Aller en bas
annie

annie


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:05

Il a de la classe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:35

Il est splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage-gravelines
staff autres forums
staff autres forums
elevage-gravelines


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : hennebont/lorient
Date d'inscription : 16/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:09

ouah!!! il est canon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:45

C'est moi le plus beau, le plus fort, et vous les hommes, m'approchez pas sinon je castagne !!!! Il a vraiment un caractère très dominant, et pour l'attraper c'est un peu mission "sucide", attention aux coups de pieds !!!
NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Dscn2020
NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Dscn2021
NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Dscn2022
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:07

Je ne vous parle que très peu de Neol et je m'en excuse !!!!!!
Neol est un gentil garçon finalement, il se laisse toiletter sauf sous le ventre car il est très très chatouilleux.
Pas question de le travailler pour le moment tant qu'il n'aura pas vu d'osthéo ! Je le manipule exclusivement à pied, car il me semblerait qu'il aurait des problèmes de dos : au garrot il mord si on lui touche la région douloureuse, il ne veut absolument pas se plier à gauche, il chasse des postérieurs et se déséquilibre des antérieurs, alors qu'à droite, il se plie sans problème.
On remarque un déséquilibre de musculature de la pointe de la hanche jusqu'au grasset, ce qui me semble devrait provenir d'un problème de hanche ou de croupe.
Je ne suis pas osthéo mais voilà les anomalies que j'ai remarqué, sans compter la pousse anormale des sabots : à l'antérieur gauche, son sabot pousse par la pince et se retrécie à l'intérieur et donc, il a beaucoup de talon, on dirait presque un pied bot, mais ça n'en est pas un.
Au postérieur du même latéral, c'est l'inverse. Celui ci s'évase vers l'extérieur à l'intérieur de la jambe. Tandis que du côté droit, tout va bien.
Donc, ami du 35, je fais appel à vous, connaissez vous un osthéo de la région à qui je pourrais faire appel ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:52

Galatzo, vu pour le loulou. Et comme je te l'ai dit hier soir : no problemo!
Je vais voir pour un osthéo ; Bonne journée NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 586838
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:29

Super willau !! Very Happy merci pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:34

Hm...en fait le loulou compense d'un coté pour soulager l'autre, ce qui explique peut-être ces problèmes sur le latéral gauche. Cause possible : sciatique (la douleur remonte jusque vers l'épaule gauche : on ne peut donc pas toucher effectivement le garrot, et tout un coté du cheval est "paralysé"). Il y a aussi certainement quelque chose en plus, mais quoi? ....et plus les pieds s'abiment, plus le problème s'amplifie, of course! pale
Je connais un osthéo qui habite vers Caen. Je vais lui décrire le problème et surtout voir si la distance ne pose pas de problème pour lui. Cet homme a une réputation en béton et, s'il peut venir, pourra à coup sûr éclairer notre lanterne.
Bonne journée! NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 586838
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:38

Merci Willau de ton complément d'information et surtout pour ta bienveillance pour ton 2ieme filleul Razz !!! Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton super osthéo veuille bien se déplacer voir Neol ! En même temps, tu pourrais lui demander si il faut le tranquilliser au cas où il doit le manipuler, car avec la douleur, je ne sais pas comment il pourrait réagir ! Et j'ai assez avec un cocard sans avoir envie de vouloir recommancer de l'autre côté lol! Les voisins vont finir par penser que mon homme me bat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:50

Bad news : l'osthéo ne viendra pas...pffff....il ne se déplace sur une telle distance que pour voir au moins une dizaine de chevaux. Par contre, j'ai pu discuter avec lui : il ne fait aucun doute que Neol a été victime soit d'un débourrage brutal, soit d'un accident grave, impliquant une chute sur le dos. D'où son "aggressivité" et le fait qu'on ne puisse le toucher au-delà du garrot. affraid La seule solution (selon l'osthéo) consisterait à essayer de lui passer une pommade anti-douleur (en étant au moins 2 pour maîtriser le loulou et éviter le pire) afin de permettre des examens plus poussés. L'hypothèse d'une sciatique ou d'une vertèbre félée est probable (d'où sa tendance à compenser d'un coté) scratch . Cependant le fait qu'il soit au vert, est déjà une bonne chose..
Question : dois-je demander un nouveau contrat de parrainage pour Neol, ou celui que j'avais pour Ocean est-il automatiquement reconduit? Même s'il était plutôt indifférent samedi dernier, hors de question de laisser tomber Neol!!!
Et puis je n'arrive pas à rentrer les photos que j'ai faites à cause de ce pc à la con d'ordinateur!!! A très bientôt!!! NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 586838 NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 880637
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:15

mince c'est dommage car si l'osthéo et le véto ne peuvent pas venir, sa va etre dure pour trouver et soigner neol!!!!!!
pour le contrat, voit avec val, c'est elle qui gère sa Very Happy .
merci pour ton dévouement a l'asso et pour les loulous.
Si sa ne va pas pour les photos, fait moi les passer par mp et je les mettrais NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 418416
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2007

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:40

Je te renvoie un autre ou alors si tu peut l'imprimé et me le renvoyer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:06

No probleme : je ré-imprime cheers et te renvoie les documents!
Bonne journée NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 586838
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:11

willau a écrit:
Bad news : l'osthéo ne viendra pas...pffff....il ne se déplace sur une telle distance que pour voir au moins une dizaine de chevaux. Par contre, j'ai pu discuter avec lui : il ne fait aucun doute que Neol a été victime soit d'un débourrage brutal, soit d'un accident grave, impliquant une chute sur le dos. D'où son "aggressivité" et le fait qu'on ne puisse le toucher au-delà du garrot. affraid La seule solution (selon l'osthéo) consisterait à essayer de lui passer une pommade anti-douleur (en étant au moins 2 pour maîtriser le loulou et éviter le pire) afin de permettre des examens plus poussés. L'hypothèse d'une sciatique ou d'une vertèbre félée est probable (d'où sa tendance à compenser d'un coté) scratch . Cependant le fait qu'il soit au vert, est déjà une bonne chose..
Question : dois-je demander un nouveau contrat de parrainage pour Neol, ou celui que j'avais pour Ocean est-il automatiquement reconduit? Même s'il était plutôt indifférent samedi dernier, hors de question de laisser tomber Neol!!!
Et puis je n'arrive pas à rentrer les photos que j'ai faites à cause de ce pc à la con d'ordinateur!!! A très bientôt!!! NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 586838 NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 880637

Oulàlà affraid ça m'inquiète le diagnostic de l'osthéo !! Je me dis que tant qu'il sera pas vu, il ne faut pas que je me fasse un sang d'encre comme celà...
M'enfin, c'est quand même pas réjouillissant !!!
Est ce qu'il t'a donné le nom de la pommade anti-douleur ? La seule pommade que j'ai c'est du gel qui sent comme le vicks qui sert à refroidir les zones douloureuses et calmer la douleur.
Je crois que le mieux c'est que je fasse le tour des vétérinaires et que je demande s'ils ne connaissent pas un osthéopathe dans la région.

C'est vrai que Neol n'est pas comme les poulains à venir réclamer ses câlins et à faire son pot de colle, mais il y a quand même un net changement depuis qu'il est arrivé. Il est déjà beaucoup moins sauvage qu'avant !

En parlant de photos de ta visite, j'ai même pas encore mis celles que j'avais faites ! Je vais les mettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:55

Je me mets sur le départ, un agent des Haras Nationaux vient rendre visite à Neol pour le pucer. Il aura enfin les papiers en règle.
Je rappelle qu'au 1er janvier 2008 tous les équidés proposés à la vente doivent être pucés ! Que normalement, ce genre de situation ne devrait plus arriver, alors si vous songez revendre votre équidé, pensez à vous mettre en règle.
Profitez que les centres techniques de reproduction des Haras nationaux soient ouverts pour le faire, car vous ne payerez que la pose de la puce et pas le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2007

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:12

willau a écrit:
No probleme : je ré-imprime cheers et te renvoie les documents!
Bonne journée NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE 586838


merci
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:25

Voilà Neol est pucé !! Il a été gentil comme tout ! je m'attendais à le voir sauter partout, mais non, il a juste pas aimé la piqure ! Normal moi aussi j'aurais pris peur !
Le prix de la pose de la puce par les HN est de 18 € !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty
MessageSujet: Re: NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE   NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEOL DU FAOU sauvé par Galatzo, REPLACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROMIGNON PS hongre 3 ans SAUVE par Suzy !
» SYLVERSSEY SF 3 ans SAUVE PAR ECHO84 !!!
» URGENT PS anglais 5 ans SAUVE HF
» STARKY, hongre de 15ans SAUVE!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: DISCUSSIONS DIVERSES :: NOS PROTEGES PLACES:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser