BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trotteuse française 5ans

Aller en bas 
+5
Do d'eau
nabou29
admin
galatzo
pike
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:26

trotteuse française 5ans 2665_1133476335505_1185201492_30419386_5459722_n


je suis née le 4mai 2003

je suis une trotteuse française non réformée des courses,il me manque 1seconde!!

ma petite proprietaire de 15ans,m'a adopté en 2007 ,et elle m'a appris le galop et le saut! et on a fait des heures d'ethologie!

je fais maintenant des concours de cso!(en e2 et e3) qui l'eu cru!! Wink

je vis avec mon pote le camarguais qui a 16ans....

jusque la tout va bien.....mais,car il y en a un......


je suis une enervée.....ma proprio aime les ballades a la plage,tranquille au bord de la mer....mais moi je fais l'imbecile car je veux courir a fond et je ne me fatigue jamais......

ma proprio desespere....Rolling Eyes elle n'a que 15ans .....

pourtant je suis gentille et douce......







jument plein papier
pucée,vaccinée
achetée 1200 euros
faire offre


trotteuse française 5ans 2396276175_1
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:54

Elle est vraiment magnifique !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:04

oui elle est belle et gentille......

dommage qu'elle ait autant de "jus".....

pour ma fille de 15ans ça devient compliqué les ballades.....

halala que c'est dur de prendre de telles decisions....
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:33

C'est quoi exactement son problème ? Elle prend la main ? elle embarque ou elle exprime sa joie (cabré, coup de cul etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:40

galatzo a écrit:
C'est quoi exactement son problème ? Elle prend la main ? elle embarque ou elle exprime sa joie (cabré, coup de cul etc...) ?


elle exprime sa joie avec ma fille uniquement......lolo,(ma fille) qui est en pension rentre le vendredi soir...et la c'est la folie quand elle voit sa tite maitresse!! alors qu'avec moi toute la semaine c'est nickel!(je ne fais que m'en occuper)

elle ne leve jamais le cul par contre sous la selle.

elle se cabre quand lolo l'empeche de galoper. mais aussi bizarrement que ça puisse paraitre,avec d'autres cavalieres de passage (amies de lolo) elle ne le fait pas.......

qu'en pensez?????scratch scratch

moi etant "spectatrice" de tout ça je crains maintenant l'accident.....Rolling Eyes

et lolo rentre souvent de ballade exasperée.....
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:29

Je pense qu'il faut que votre fille se "remette en question" car si la jument se comporte de la sorte qu'avec votre fille, celà signifie que la jument la domine et que votre fille manque d'assurance. Il faut que votre fille mette absolument des limites à la juments, et ne cède en aucun cas à la jument. Je vous rassure, tout celà est facilement récupérable. Je vous expliquerez tout celà par téléphone, et je vous apporterez quelques conseils afin que votre fille puisse à nouveau prendre plaisir à monter la jument, et qu'il existe une réelle complicité entre la cavalière et la jument. Et surtout qu'il n'y ait plus de conflits dominé/dominant entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:35

merci beaucoup!

je ne m'attendais pas a trouver des gens aussi chouettes pres a aider en mettant une annonce sur le bon coin! :o


ça me redonne espoir!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin

admin


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/10/2007

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:10

ben oui il faut y croire

ca va surement bien revenir
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:26

J'espère que vous trouverez une solution pour garder cette belle juju, sinon, elle pourrait-être le cheval que je recherche, dans les 6 ans, avec du peps.... si vous décidez malgré tout de la vendre, s'il vous plait contactez moi!!
J'ai enfin trouvée les terrains.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Brest - Finistère 29
Date d'inscription : 24/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:35

pike a écrit:
on a fait des heures d'ethologie!
Moi ce qui m'intrigue c'est cette partie: ce qui serait intéressant c'est de voir comment la jument se comporte en éthologie à mon avis avec votre fille. parce qu'effectivement ça ressemble à un conflit dominant/dominé.

Vous auriez des vidéos?


J'habite à côté de Brest, à la limite je peux peut être essayer de venir voir, si ça peut vous arranger: Quimper c'est pas si loin et je pourrais en profiter pour aller faire un tour aux selleries de Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:04

oui,a lire se que vous ecrivez, la jument domine votre fille, et sa , il faut la retravailler pour que chacun reprenne sa place trotteuse française 5ans 418416
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:37

Do d'eau a écrit:
pike a écrit:
on a fait des heures d'ethologie!
Moi ce qui m'intrigue c'est cette partie: ce qui serait intéressant c'est de voir comment la jument se comporte en éthologie à mon avis avec votre fille. parce qu'effectivement ça ressemble à un conflit dominant/dominé.

Vous auriez des vidéos?


J'habite à côté de Brest, à la limite je peux peut être essayer de venir voir, si ça peut vous arranger: Quimper c'est pas si loin et je pourrais en profiter pour aller faire un tour aux selleries de Quimper.


nan nous n'avons pas de video.....

en ethologie,elle fait juste de la monte en licol.

par contre ça serait chouette de venir la voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:39

nabou29 a écrit:
J'espère que vous trouverez une solution pour garder cette belle juju, sinon, elle pourrait-être le cheval que je recherche, dans les 6 ans, avec du peps.... si vous décidez malgré tout de la vendre, s'il vous plait contactez moi!!
J'ai enfin trouvée les terrains.... cheers


je me dis que ça serait bien quand meme qu'on trouve une chouette de famille pour elle,et nous de notre coté on prendrait un cheval plus vieux pour lolo.......
Revenir en haut Aller en bas
lapeste




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : cherbourg (manche)
Date d'inscription : 03/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:36

qu'elle est son prix?
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:40

lapeste a écrit:
qu'elle est son prix?

on l'a acheté 1200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Brest - Finistère 29
Date d'inscription : 24/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:56

pike a écrit:
Do d'eau a écrit:
pike a écrit:
on a fait des heures d'ethologie!
Moi ce qui m'intrigue c'est cette partie: ce qui serait intéressant c'est de voir comment la jument se comporte en éthologie à mon avis avec votre fille. parce qu'effectivement ça ressemble à un conflit dominant/dominé.

Vous auriez des vidéos?


J'habite à côté de Brest, à la limite je peux peut être essayer de venir voir, si ça peut vous arranger: Quimper c'est pas si loin et je pourrais en profiter pour aller faire un tour aux selleries de Quimper.


nan nous n'avons pas de video.....

en ethologie,elle fait juste de la monte en licol.

par contre ça serait chouette de venir la voir Smile
On va essayer d'organiser ça alors... je vous envoie un mp avec mes coordonnées et mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:02

bonjour,

oui annabelle adopte pique paille!

je suis super contente et rassurée de voir la belle partir avec elle!

elle va etre heureuse dans la famille d'annabelle.

c'est grace a vous que j'ai pu trouver une bonne solution pour pique,je vous remercie de m'avoir invitée sur votre forum.

loreena est un peu triste mais a compris et a bien aimé annabelle donc je pense que ça va bien se passer pour mon ado aussi!

on a plus qu'a organiser le transport et c'est bon!

je vais demander a un copain de me preter son van j'espere qu'il ne va pas refuser car des fois il est un peu ronchon,et c'est lui qui nous avait en plus vendu pique paille donc je ne sais pas comment il va le prendre......

amicalement,

chris
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:22

Very Happy super ! contente pour la juju et vous !
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:27

trotteuse française 5ans 551429
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:17

Bonsoir!

trotteuse française 5ans 588298 Chris arc en ciel
Hei oui, j'ai craquée bisous I love you , elle n'était pas en détresse, mais j'ai retrouvé (vous devez tous connaitre ça), mon chouchou du club d'il y'a déjà quelques années, même gabarit (pas trop grande), même couleur et même coté un peu speed, mais tout en étant d'une gentillesse, on l'a sent très bien dans sa tête! coeur
Mais je confirme la plage pour l'avoir testée hier, pourtant tout s'est super bien passé sur les 10 minutes pour y aller, rien à dire, sur la route nikel, mais déjà sur le passage menant sur la plage je l'ai sentie, elle était prête à partir et malgré que je m'y attendais, elle est partie à fond les ballons, (elle m'a bien décrassée je vous assure lol! ) , j'arrive tant bien que mal à l'arrêter, mais non madame était pas d'accord, alors 2 petites ruades pour prévenir "accroche toi" Laughing et de 1 et ainsi de suite je ne sais même pas combien elle m'en a fait le temps qu'on soit sur la plage, j'ai un peu insistée et essayée de tourner en rond dans le sable, mais au moindre relachement, elle repart à fond les ballons (après 6 ans d'absence sur les selles, je dérouille aujourd'hui je vous assure trotteuse française 5ans 25673 je réapprend à connaitre les pauv petit muscles de mon corps... si longtemps oubliés:mdr:
Non plus sérieusement après nous avons été dans un champs, et là speed aussi, mais rien par rapport à la plage, la parole et surtout l'herbe en dessous l'a appaisée, et moi aussi Very Happy
Et après le retour nickel, pressée de rentrer, mais rien de plus!
J'ai posée la question à Laureena quand à savoir où elle avait été entrainée pour les qualifications pour les courses, et c'est sur cette plage même où nous avons été, je pense réellement que ça a un rapport non? Suspect vous en pensez quoi? Rolling Eyes
Voilà pour ma petite balade découverte de la belle!
Mais chez elle, dans le jardin, j'étais en admiration, il y'avait des enfants et un des petits arrive avec un petit quad électrique, passe juste à coté de la miss, rien elle ne bouge pas, les chiens, pareil... c'est une adorable petite jument que l'on sent d'une gentillesse, franche et respectueuse....avec qui j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais le primordial sera de nous connaitre et de s'"apprivoiser"!
Laureen à déjà fait beaucoup de travail avec elle, à 15 ans je dis chapeau trotteuse française 5ans 745613 , on voit bien l'amour qu'elle y porte!
Je pense revenir vous demander des conseils au départ, car c'est une grande première pour moi, j'ai beau être une amoureuse des chevaux depuis mes 7ans, j'ai jamais été propriétaire trotteuse française 5ans 252609 mais je suis consciante rassurez vous du travail que ça implique.... mais aussi du bonheur et de l'amour qu'ils nous apportent! I love you
A très vite pour des nouvelles ! et désolée pour le roman...j'arrête là pour aujourd'hui trotteuse française 5ans 671270
Bonne nuit zzzzzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:20

Ppppiouuuuuuuuu, j'ai été fort sur les émoticones là! trotteuse française 5ans 41711
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:35

contente pour toi ,je t'assure lol!
par contre oui , je pense qu'elle a des souvenirs sur cette plage et pour elle et ben oui, elle devait courir et donc elle fait comme avant car c'est se qu'on lui a appris.

ce qui serait bien, c'est de pouvoir y retourner mais non monté, juste en mains et de se promener un moment et plusieurs fois si possible pour lui faire comprendre que se n'est plus se que l'on lui demande, et que c'est une nouvelles education pour elle!!!!! trotteuse française 5ans 418416
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:50

Merci!
J'ai demandée à Laureena sur la plage comment ça se passe si on déscend, mais apparement c'est pareil! Du coup, j'ai pas voulue tentée le diable, ça ne fesait que 1/4 d'heure qu'on s'était vu, j'avais pas vraiment eu le temps de pouvoir savoir de quoi elle était capable!
Mais est ce que vous pensez que sur une autre plage elle le ferait systématiquement aussi? Se serait à tester, mais la plage est à 30 minutes en voiture de chez moi...:|
Après ça sera un travail aussi à voir par la suite, parce que j'aimerais ne pas devoir craindre certaines situations dans le futur, qu'il y'ai une parfaite confiance entre nous, que je puisse la gérer dans toutes circonstance, elle est jeune et j'ai tous les espoirs et l'envie de mettre tous les efforts pour y arriver!
Biz à tous, et bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:58

Mais est ce que vous pensez que sur une autre plage elle le ferait systématiquement aussi? Se serait à tester, mais la plage est à 30 minutes en voiture de chez moi...:|




sincèrement, je n'en sais rien car ne la connaissant pas, on ne sait jamais la réaction d'un cheval.
par contre , a essayer pourquoi pas , mais je pense après une ballade tranquille qui puisse la fatiguer un peu !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:36

Christel a raison, quitte à la "fatiguer" avant d'y aller, et mettre pied à terre plusieurs fois jusqu'au calme, il est possible que la jument se "déconditionne".
C'est comme pour tous les chevaux, quand on leur apprend à galoper sur un chemin, à chaque fois, la fois où l'on veut seulement marcher, ils expriment leur mécontentement. C'est tout à fait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trotteuse française 5ans Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteuse française 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente jument trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: DISCUSSIONS DIVERSES :: NOS PROTEGES PLACES:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser