BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 trotteuse française 5ans

Aller en bas 
+5
Do d'eau
nabou29
admin
galatzo
pike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
echo84

echo84


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Entraigues (proche Avignon84)
Date d'inscription : 12/12/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:43

Je pense qu'il faut dans un 1er temps limiter les grands espaces, la travailler dans des espaces délimiter et lui apprendre à respecter l'allure qui lui est imposée. Quand vous l'aurez mieux en main vous pourrez la ramenner sur la plage. Tout les chevaux sont chauds quand ils sont dans des grands espaces car ils ont envie de se défouler et c'est trés agréable de se faire des grands galops quand on maitrise la bête.

Il faut aussi penser à varier les itinéraire de ballade et surtout ne pas galoper toujours au même endroit car les chevaux ont une mémoire d'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:41

trotteuse française 5ans - Page 2 588298 Pour tous vos bons conseils, je les suivraient pour sùr, pour l'heure j'en suis à la préparation pour l'accueillir! trotteuse française 5ans - Page 2 202935
Revenir en haut Aller en bas
ael

ael


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:02

contente pour toi t'inquiete pas trop pour la plage si tu la travailles quelques temps tu la connaitras mieux ce sera plus facile apres
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:13

Merci! Elle est adorable, son regard est d'une douceur... rien de vicieux ou de mauvais!
Le trajet s'est merveilleusement bien passé, l'arrivée à la maison aussi, elle n'avait pas l'air trop perturbée, je lui ai donné une botte de foin en arrivant, elle a bien mangée!
Hier je l'ai présentée aux chiens qui eux gardent leurs distances (tant mieux on ne sait jamais!) et en milieu d'après midi j'ai fait un test avec les chèvres et les poules, puis l'ai mise dans leur champs... c'était comme si elle connaissait déjà les bics cheers elles mangeaient toutes dans le même tas de foin! Aucun intéressement à elles!
Ensuite j'ai été faire une petite balade à pied avec elle pour voir ses réactions face à certaines situations, nous avons été un peu sur la route, un gros camion nous a dépassé, rien, elle n'a pas bougée, pareil avec une 125 qui fesait pas mal de bruit et un tracteur! Nous avns fait environ 3km et la miss était d'un calme, elle avait l'air contente de se ballader. Les derniers 500m, j'ai décidée de tester la monte, à cru, je n'ai pas encore de selle :| , ça à été super, je n'avais même pas de filet, juste le licol, au dépard j'étais prête à sauter à n'importe quel moment, mais j'ai vite vue qu'elle réagissait très bien même sans filet ni mor, par contre elle réagit beaucoup aussi à la position du corp, va falloir que je me mètte à la page là dessus Rolling Eyes !
Je suis vraiment heureuse de l'avoir choisie, je l'adore déjà, c'est un amour de jument bisous ... je sais qu'on va passer de superbes moments ensemble, mais mon homme qui n'a jamais été accro des chevaux à complètement craqué aussi, en rentrant du boulot hier soir, première chose en déscendant du fourgon, hop on va voir la belle, même pas un tit bisou à sa femme ni ses fils chut j'étais tout de même contente de son intérêt pour elle, ce n'était pas gagné! Je crois que le prochain sera un de l'association pour lui, on en a parlé et il serait bien tenté cheers super1

trotteuse française 5ans - Page 2 898722
Revenir en haut Aller en bas
echo84

echo84


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Entraigues (proche Avignon84)
Date d'inscription : 12/12/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:32

Génial, un sauvetage en vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:41

sa serait super!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:17

Ho oui, c'était aussi pour ça que j'étais venue sur ce forum à la base, mais la miss m'a fait craquer!
Pour un deuxième cheval, je pense que ça se fera, mais je doute cette année, nous avons beaucoup de boulot concernant le 2ème terrain, il est à défricher (ronces...) y'a pas mal d'arbres aussi à couper, retourner la terre pour semer par la suite de l'herbe à vache!
Une fois qu'on aura ce 2ème terrain de prèt, on pourra largement, ça nous fera plus de 2hectars pour 2 chevaux, ça sera nickel!
En premier plan, je pense adopter un shetland ou poney pour tenir compagnie à la miss et aussi pour les enfants d'ici la fin de l'année si mes moyens me le permettent! Mais y'en a pas beaucoup qui passe par l'asso si?!
J'ai bien vu le beau Oups, mais c'est trop tôt pour moi :| je viens d'accueillir ma belle et ai tout à découvrir avec elle, je vais avoir besoin d'un petit peu de temps pour nous et pour gérer l'organisation qu'un cheval implique!
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:13

Contente que la belle soit bien arrivée Smile !!
En tout cas, elle parait vraiment d'une grande gentillesse !!!!
On a hate que tu nous inondes de photos SmileSmile !!
Revenir en haut Aller en bas
ael

ael


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:59

tres bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
pike

pike


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/04/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:52

super contente que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:16

Voilà, j'ai piquée l'APN de ma mère un wd, alors place aux photos de la belle avec sa copine mamie Clémy :
trotteuse française 5ans - Page 2 Dsc07134ttm
trotteuse française 5ans - Page 2 Dsc07136
trotteuse française 5ans - Page 2 Dsc07140
Course poursuite trotteuse française 5ans - Page 2 382322
trotteuse française 5ans - Page 2 Dsc07145o
Crinière au vent Smile
trotteuse française 5ans - Page 2 Dsc07153x
Voilà pour aujourd'hui! trotteuse française 5ans - Page 2 175165
au lit
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:00

genial!!!!!!!!!!merci beaucoup, j'aime bien la course poursuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:04

Merci, la photo est légèrement ratée, on ne voit pas vraiment la vitesse Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
christel

christel


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 21/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:09

c'est surtout les deux loustics qui sont sur la photo qui fait son charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ael

ael


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:11

belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 6:02

Merciiiiii:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
echo84

echo84


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Entraigues (proche Avignon84)
Date d'inscription : 12/12/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:17

Superbes photos et trop classe la miss...trotteuse française 5ans - Page 2 9881
Revenir en haut Aller en bas
nabou29

nabou29


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/03/2009

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:28

trotteuse française 5ans - Page 2 880637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:41

elle est vraiment magnifique!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 2:22

des nouvelles de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trotteuse française 5ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trotteuse française 5ans   trotteuse française 5ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteuse française 5ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente jument trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: DISCUSSIONS DIVERSES :: NOS PROTEGES PLACES:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser