BSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BSE

ASSOCIATION DE LOI 1901 N° W291003692
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA

Aller en bas 
+6
Audrey73
lionel88
IDAHO
chris4429
Ana
galatzo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptySam 12 Sep 2009 - 4:05

FICHE DE RENSEIGNEMENT

URGENCE: DELAI DECEMBRE


Nom: VAGABON DES PRES Age: 5 mois Taille: fera entre 1m55 et 1m65

VAGABON DES PRES



Père :

QUARTE DE TRESBOEUF

Trait breton
Mère :

ROSACE DES PRES

Trait breton
Père de mère :

DIAOUL

Trait breton
Stud-book de naissance :
STUD BOOK DU CHEVAL BRETON
Stud-book de reproduction :
STUD BOOK DU CHEVAL BRETON
Né(e) le :
28/05/2009
Muni d'un transpondeur électronique :
OUI
Cet équidé est génotypé ADN :
NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation :
NON
Niveau d'identification choisi :
Basique

puce:.oui

Sexe:MALE Race : TRAIT BRETON Robe: ALEZAN BRULE SANS BLANC AVEC UNE ETOILE

Montable: oui quand il aura 3 ans Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_lol

Localisation: ROMAGNE (à côté de fougères) dept 35

Adresse de visite:

Coordonnée du propriétaire:

Téléphone: Dom:................................. Port:

Antécédant:

Motif de cession: ne garde pas les mâles, seulement les juments.

Risque: Boucherie, marchand pour alimenter les champignonnières à Paris, puis boucherie à 3 ans

Autres renseignement: Il est très gentil, c'est un pot de colle, très proche de l'homme.


Photos: j'essayerais d'en faire dès que possible


Dernière édition par galatzo le Lun 2 Nov 2009 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptySam 12 Sep 2009 - 21:35

Prix, environ 750 €
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:21

Et bien je serai bien intéressée pour rendre visite aux deux compères (ils sont au même endroit, j'ai bien compris ?).
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:52

oui ils sont au même endroit Wink si tu veux on va les voir ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/09/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:06

alors, du nouveau pour les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:55

Nous devions aller les voir vendredi mais Galatzo s'est choppé un virus et a préférer décommander plutôt que de risquer de me le filer Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_lol.

Donc on va remettre ça (je sais pas quand -Galatzo, ça va mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/09/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:50

a la la, j'ai tellement hâte de pouvoir lire qu'ils sont sauvés.... éspérons!
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:25

Sans donner de faux espoirs, je dois dire que ça correspondrait bien à ce que je cherche (mais je veux les voir d'abord)
Malheureusement, c'est sûr que je ne peux pas prendre les deux (c'est qu'il y en a déjà deux chez moi !).
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:46

Demain si tu peux, je t'ai fait un mp ana Wink
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptySam 26 Sep 2009 - 22:19

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA P2609010

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA P2609011
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:52

Rhoo, il est vraiment trop mignon...

Je mets une option dessus (on peut faire ça ? Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_wink ).
J'aimerai quand même m'assurer que sa légère boiterie était passagère (du coup , faudrait y retourner ou demander à l'agriculteur ?).
Il est plus jeune que l'autre, Galatzo, tu penses que le sevrage est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyJeu 1 Oct 2009 - 3:54

ben fin novembre pour le sevrage (étant né fin mai) !
Pt être oui, le plus simple serait de retourner le voir et de contacter l'éleveur. C'est un monsieur très gentil il saura t'expliquer si il a un soucis de boiterie !

Et après les infos adéquates oui tu peux le réserver (le mieux dans ce cas serait de donner un petit qqch à l'éleveur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptySam 17 Oct 2009 - 12:52

Ana a écrit:
Rhoo, il est vraiment trop mignon...

Je mets une option dessus (on peut faire ça ? Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_wink ).
J'aimerai quand même m'assurer que sa légère boiterie était passagère (du coup , faudrait y retourner ou demander à l'agriculteur ?).
Il est plus jeune que l'autre, Galatzo, tu penses que le sevrage est pour quand ?

Ana, j'ai parlé à l'éleveur, il n'a rien remarqué de suspect pour le poulain depuis qu'on est passé, mais il va revérifier que tout va bien pour lui. Il l'avait même licolé, mais le coquin avait perdu le licol quand on est passé Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Lol Si il y a le moindre problème, il m'appelle de toute façon. Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_biggrin

Le sevrage peut se faire début Novembre Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:07

OK,
Bon alors comment ça se passe, tu me donnes les coordonnées de l'éleveur et je vois la suite avec lui ?
Est-ce qu'il y a moyen de mutualiser le transport avec voyou ? (je dirais non, vu qu'il va aller direct dans le sud ...)
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:46

Je te donne les coordonnées par mp de l'éleveur, pour ce qui est du transport, à voir avec Idaho
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/09/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:54

est-ce que le petit vagabond serait sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:53

J'ai appelé l'éleveur, on s'est mis d'accord pour attendre que le petit bonhomme ait 6 mois et commence à manger du foin tout seul.
J'irai donc le chercher début décembre.
Y a pu qu'à trouver un transport Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:36

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_cheers Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_cheers youpi !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/09/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:12

génial!!! Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
IDAHO




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 02/02/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:37

Dommage que ce soit début décembre, car je vais chercher Voyou le 15 novembre au matin de très bonne heure et si ce n'était pas trop loin, j'aurai pu faire le détour pour te le déposer...
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:46

Le transport est prévu pour vendredi prochain, 4 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:21

C'est tout bientôt !! :d:d pas trop pressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Pleumeleuc (35)
Date d'inscription : 03/06/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:48

des nouvelles du petit bonhomme.



Les étapes pour lesquelles nous stressions se sont super bien passées, et celles que je pensais faciles ont été catastrophiques !
Donc en bref, chargement et transport nickel :
Dans notre van 1 place et demie, l'éleveur "Oh ben on va va faire comme avec l'autre, on monte la mère, le petit suit, on l'attache et on descend la mère"
Mais une fois les deux rentrés, on s'est demandé comment faire sortir la mère vu qu'ils étaient bien coincés !
Mais la mère à réussi à reculer (je ne sais comment) et en une demie-heure, hop ! prêts à repartir !
Arrivés à la maison, on descend bien sagement, on regarde autour et on mange de l'herbe Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA %3Ctable%20style=Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA IMG_1290
Ce qui s'est pas bien passé, c'est l'accueil des 2 autres. Vagabon à eu droit à ça :

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA IMG_1299

Acculé à la clôture, Vagabon a pété le fil électrique à 2 reprises et nous avons eu la joie d'aller les chercher (les 3) au milieu des champs cultivés des voisins !
Du coup, il a un enclos séparé le temps qu'ils fassent connaissance ("faut qu'ils prennent l'odeur", comme dit notre voisin ).
Et quand ils sont à coté de lui, il est bien, je pense (les 3 se reposent un peu)
Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA IMG_1301

J'aimerai quand même réussir à les mettre ensemble le WE prochain...
Revenir en haut Aller en bas
galatzo
admin
admin
galatzo


Féminin
Nombre de messages : 2625
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:35

Super Ana !!! c'est sur que ton pépère est vraiment faché du nouvel arrivant !! mais ça passera Wink

Il a bien grandit vagabon, il est mimi comme tout Smile bravo pour ton sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
IDAHO




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 02/02/2009

Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:29

Bravo Anna,

je me demandais comment cela c'était passé...
super pour le chargement (il faut dire que notre voyou ne voulait pas quitter son copain... Là il ne l'avait plus depuis 15 jours...)

Quand je vois l'attitude de ton cheval, les oreilles couchées, c'est exactement celle de Gabelou et Idaho face à Voyoux...
Pour l'instant, ils sont encore séparés, mais leur attitude est moins agressive...
Nous leur mettons du foin en trois petits tas pas trop éloignés et ils mangent apparemment sans essayer de faire les chefs...
Nous attendons encore un peu et d'ici quelques temps nous essayerons...

Il a l'air un peu perdu... mais comme ça, ils se calment aussi un peu et font moins les fousfous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty
MessageSujet: Re: Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA   Vagabon, trait breton, 5 mois  dept 35 SAUVE ANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabon, trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE ANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOYOU Trait breton, 5 mois dept 35 SAUVE (IDAHO)
»  DOCILE trait breton 19 ans (dept 35) cherche bonne famille
» Placement poulain Trait Breton Urgence boucherie SAUVE
» voyou shetland apalousa leopard 6 mois dept 50 (SAUVE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BSE :: DISCUSSIONS DIVERSES :: NOS PROTEGES PLACES:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser